Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CCAS"

• Benjamin Franklin et le Gulf Stream ( 23 avril 2024)

Le Gulf Stream, courant océanique majeur, a été mis en évidence par Benjamin Franklin, l’un des Pères Fondateurs de l’Amérique, dès 1769.
    L’occasion pour Fanny Bitauld, professeure au collège Jean-Racine de Château-Thierry, de proposer une activité en DNL Discipline non linguistique SVT pour le cycle 4.

• Des enseignants picards en immersion dans l’Oklahoma ( 1er mars 2020)

Sept professeurs de l’Académie, accompagnés de Mme Bernadette Shute, IA-IPR Inspecteur académique Inspecteur pédagogique régional d’Anglais, ont eu la chance de participer à un séjour d’étude et de découverte du système américain organisé dans le cadre du jumelage entre Amiens et l’Oklahoma.
    L’occasion pour ces enseignants de disciplines diverses d’appréhender, entre autres, la manière dont est enseignée leur matière outre Atlantique. Une expérience professionnelle très enrichissante pour ces professeurs tous impliqués dans la DNL Discipline non linguistique et / ou l’immersion.

• Ven a descubrir la DNL ( 3 juillet 2023)

Au lycée André-Malraux de Montataire, Pauline Sauvé enseigne l’EPS Education physique et sportive en espagnol. Pour ses élèves, c’est l’occasion d’approfondir la pratique sportive, de perfectionner leur Espagnol et de découvrir de nouvelles facettes de la culture du monde hispanophone.
    Afin de promouvoir la section, Mme Sauvé et ses élèves ont réalisé une vidéo... tout en espagnol !

• Let’s do Maths in English ! ( 7 mars 2023)

A l’occasion de l’édition 2023 de la semaine des Mathématiques, Christelle Hénocq, professeure au collège Sagebien d’Amiens, nous présente une petite compilation de ressources utilisables en classe de 6ème et de 5ème.

• Autour du nombre pi ( 16 février 2023)

Quel est le point commun entre Kate Bush et une ’strawberry pi pie’ ?
    C’est ce que vous propose de découvrir Christelle Hénocq, professeure au collège Sagebien d’Amiens, à l’occasion de la Semaine des Maths 2023.
    Une énigme passionante, dont le résultat pourrait bien être 3,14.

• Certification DNL 2nd degré ( 13 décembre 2022)

Le deuxième volet de la préparation à la Certification DNL Discipline non linguistique 2nd degré a eu lieu le lundi 12 décembre 2022 à Compiègne.
    Vous retrouverez ci-dessous les supports utilisés à cette occasion.

• The 2022 Commonwealth Games in... Gouvieux ! ( 11 janvier 2022)

Au collège Sonia-Delaunay de Gouvieux, l’année 2022 sera placée sous le signe des Commonwealth Games. L’occasion de fédérer tous les élèves de 6ème autour de l’anglais et des valeurs portées par le Commonwealth.
    Un projet multi-disciplinaire que nous présente Elisabeth Vukovic, professeure d’Anglais au collège de Gouvieux.

• The 2022 Commonwealth Games in Gouvieux ( 18 juillet 2022)

Le projet immersion du collège Sonia-Delaunay de Gouvieux s’est achevé ce jeudi 23 juin lors d’une grande journée festive associant compétitions sportives et défis disciplinaires.
    L’occasion de conclure, en apothéose, une première année d’immersion en anglais pour l’ensemble des classes de 6ème du collège.
    Elisabeth Vukovic, professeure d’Anglais, nous fait revivre l’évènement...

• The space race ( 17 janvier 2020)

Professeure de Physique-Chimie au collège de Rivery (80), Charline Coquart a mis en place un EPI consacré à la conquête spatiale. L’occasion d’aborder plusieurs notions du programme (la propagation des sons, les transformations chimiques, le poids et la masse...) à l’aide de ressources en anglais, comme par exemple le documentaire Apollo 11, sorti en septembre 2019.

• Who has stolen Castafiore’s jewels ? ( 23 juin 2020)

Dans le cadre du projet d’immersion baptisé ’Detective stories’, Laurent Leconte, professeur de Physique-Chimie au collège Sagebien d’Amiens, a créé une enquête policière inspirée de The Castafiore Emerald, la célèbre BD d’Hergé.
    L’occasion de travailler sur les circuits électriques en série et en parallèle, comme le prévoit le programme de Physique de la classe de 5ème.